[SOS] Le code

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 5 Nov 21:57:25 CET 2008

Le Tue, 4 Nov 2008 19:03:25 +0100,
Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> a écrit :

> Comment voulez-vous qu'on procède pour avancer ? Peut-être que je peux
> publier le code dans l'état actuel (pour ext2 et la pile réseau), de
> manière à ce que d'autres puissent le finaliser voire rédiger les
> articles qui vont avec ?

Je n'avais pas les manettes qu'il faut pour proposer un accès en
lecture seule au dépôt Subversion, donc j'ai fait un tarball de l'état
actuel du Subversion.

Il est disponible à l'adresse:
 http://thomas.enix.org/pub/sos/sos-trunk.tar.gz

Il contient le code pour tous les articles: l'ensemble du code est
marqué avec des balises du style [[[$article >= 10]]] pour délimiter
quels morceaux du code sont présents dans quels articles.

Pour compiler pour une version donnée d'un article:

 make ARTICLE_VERSION=10

Ça nécessite d'avoir une installation de Perl sous la main, ce qui est
le cas sur toutes les distributions GNU/Linux, mais risque de poser des
problèmes à ceux qui travaillent sous Windows.

Si vous souhaitez contribuer, ce serait mieux d'envoyer des patches
générés par rapport à cette version, et si possible des patches
relativement court, chaque patch implémentant une fonctionnalité donnée
(il peut être utile d'utiliser un outil comme quilt,
http://savannah.nongnu.org/projects/quilt pour faciliter la gestion des
patches).

À noter:

 * J'ai également mis deux patches qui traînaient dans un coin:
   http://thomas.enix.org/pub/sos/sos-network.patch
   http://thomas.enix.org/pub/sos/writing.patch
   mais je n'ai pas regardé exactement pourquoi ils étaient sous forme
   de patches et pas intégrés au SVN. C'est probablement parce qu'ils
   implémentent un truc pas terminé.

 * J'avais aussi démarrer un effort de portage de la uClibc vers SOS il
   y a quelques années (en février 2006). Le résultat de ce travail est
   visible à l'adresse http://thomas.enix.org/pub/uclibc-sos/. Quelques
   informations supplémentaires dans le fil de la liste de discussion:
   http://the-doors.enix.org/pipermail/sos/2006-February/000751.html

A+ !

Thomas Petazzoni                         http://thomas.enix.org
Promouvoir et défendre le Logiciel Libre http://www.april.org