[SOS] uClibc pour SOS

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Dim 12 Fév 22:44:07 CET 2006

Bonjour,

Je suis fier d'annoncer la disponibilité de la toute première version
d'un portage expérimental de la bibliothèque standard C uClibc [1] pour
SOS.

L'état du portage est très expérimental, mais j'ai souhaité le mettre à
disposition le plus tôt possible, en espérant disposer de vos tests
voire de vos contributions. Pour l'instant, il est possible de lancer
un programme compilé avec uClibc, et ce programme peut faire des
write() et des printf(). Je n'ai pas encore testé les autres
fonctionnalités.

Pour ceux qui souhaitent tester, j'ai rédigé une courte documentation,
disponible à l'adresse
http://thomas.enix.org/pub/uclibc-sos/README.uclibc.

Ce qu'il faut faire maintenant, c'est écrire des programmes de plus en
plus complexes, tester si ça fonctionne, et corriger quand ça ne
fonctionne pas. Il faudrait commencer par tester fopen(), fread(),
fwrite() par exemple, puis tester la sortie d'un programme, puis mettre
en place le bazar pour faire fonctionner argc/argv. Enfin, très
rapidement, le support des signaux dans SOS va manquer.

N'hésitez pas à tester et à me faire part de vos remarques, suggestions
ou patches !

Bonne soirée,

Thomas

[1] http://www.uclibc.org