[SOS] Pour info: Bochs à l'adresse "lineaire" 0xFFFFFFFF

Romain LABBE labbe.romain at wanadoo.fr
Ven 2 Mar 19:33:29 CET 2007

Salut,

J'ai mon noyau sans pagination, je viens d'activer la GDT, la IDT les
interruptions et les exception, j'ai donc pas de pagination activé.

Mon bochs est reglé à 32Mo de RAM, par curiosité j'ai regardé à l'adresse
0xFFFFFFFF.

Et j'obtiens le screenshot:
http://www.hexanium.com/zumba/screenshot/bochs_0xFFFFFFFF.jpg

Je pensais avoir une exception mais non ! j'obtiens bien un bout du dump de
la rom de bochs je crois
(si j'en crois le site http://my.execpc.com/~geezer/osd/ram/index.htm qui
dit qu'a l'intervale d'adresse 0xFEC00000 - 0xFFFFFFFF on a "motherboard
BIOS, PnP NVRAM, ACPI, etc.")

-> J'ai pas de pagination, donc pas de memoire virtuelle, je penses que
je ne suis que dans le "linéaire", donc pourquoi j'arrive a acceder a
l'adresse 0xFFFFFFFF sans probleme alors que j'ai 32 Mo de RAM ?

Merci

A++

Romain

PS: je pensais pas que bochs etait copyrighté MandrakeSoft...