[SOS] Pour info: Bochs à l'adresse "lineaire" 0xFFFFFFFF

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 2 Mar 23:39:21 CET 2007

Salut,

Le Fri, 2 Mar 2007 19:33:29 +0100,
"Romain LABBE" <labbe.romain at wanadoo.fr> a écrit :

> -> J'ai pas de pagination, donc pas de memoire virtuelle, je penses
> que je ne suis que dans le "linéaire", donc pourquoi j'arrive a
> acceder a l'adresse 0xFFFFFFFF sans probleme alors que j'ai 32 Mo de
> RAM ?

Dans l'espace des adresses physiques, il n'y a pas seulement la RAM,
mais il y a également une partie de la mémoire vidéo (à l'adresse
0xB8000 par exemple, il y a la mémoire vidéo texte), et d'autres
choses. Le site que tu donnais listait ces différentes choses et leurs
adresses respectives.

> PS: je pensais pas que bochs etait copyrighté MandrakeSoft...

En fait, Bochs a été racheté par MandrakeSoft. Voir
http://linuxfr.org/2003/01/05/10862.html:

«
En mars 2000, Bochs a été racheté par MandrakeSoft qui l'a placé en
LGPL et a employé l'auteur original de Bochs, Kevin Lawton, pendant un
temps pour travailler sur le projet Plex86 (alternative LGPL à VmWare).
Après l'abandon de Plex86, Kevin s'est remis à son bébé. Ses apports à
la version 2.0 sont assez marquants.
»

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org