[SOS] Bochs/Qemu et SMBIOS... :(

Romain LABBE labbe.romain at wanadoo.fr
Ven 2 Mar 19:00:05 CET 2007

Salut,

Voila, je souhaiterais récupérer quelques informations sur la machine où
tourne mon petit noyau, tel que la vitesse du CPU ou la RAM.
Je me tourne donc vers le SMBIOS qui parait implémenté sur toutes mes
machines physiques.

-> Je me demande déjà si c'est une bonne option que de prendre en charge les
descripteurs SMBIOS ou alors est c'est un "faux" standard, qu'en pensez vous
?

La spec SMBIOS est assez facilement trouvable et spécifie que l'on doit
chercher le point d'entrée des descripteurs en cherchant la chaine "_SM_"
entre les adresse linéaire 0xF000 et 0xFFFF.

J'ai donc monté un petit "dumpeur" pour lire la memoire phyique.
J'ai scanné la memoire de Bochs et Qemu a la main et je ne trouve pas ce
point d'entrée !

-> Bochs et Qemu n'ont pas l'air d'avoir de "couche" SMBIOS ? Est-ce que
quelqu'un à déjà fait l'essai ?

Merci d'avance

A++

Romai