[SOS] Notions basic sur boot...

Nicolas Martyanoff nmartyanoff at gmail.com
Mar 13 Fév 18:36:56 CET 2007

Le Tue, 13 Feb 2007 17:50:20 +0100,
"Romain LABBE" <labbe.romain at wanadoo.fr> a écrit :

> Salut,
>
> Je me pose une question qui peut paraitre un peu bête mais il y'a
> quelque chose concernant le bootloader que je ne comprend pas:
>
> Avec ma trop courte experience de developpeur de noyaux je sais et
> j'ai vérifié que:
>
> - Qu'il etait possible d'installer par exemple lilo sur le "MBR" d'un
> disque dûr (bon heureusement...)
> - Je sais aussi qu'il est possible d'installer par exemple lilo sur
> le "MBR" d'une partition "primaire" d'un disque dur.
>   (j'ai déja reussi a mettre un lilo sur le MBR principale, qui
> [...]

A mon humble avis, tu n'a pas compris le principe des bootloaders.
LILO écrase effectivement le MBR 'crosoft, et lance lui même windows,
ce qui est tout a fait possible (je suppose, hein; grub le fait très
bien, LILO je ne sais pas).

Je ne sais pas s'il est possible d'avoir plusieurs MBR par disque. Le
but est qu'il y ait un bootloader sur les 512 premiers octets du
disque, et c'est tout, non ?

Sinon, ya-t-il une raison particulière te poussant à utiliser LILO, et
non grub, qui est bien plus évolué ?

Cordialement,

--
Nicolas 'galdor' Martyanoff