[SOS] Le noyau en C++

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Lun 9 Avr 19:51:53 CEST 2007

Salut,

Le Sat, 7 Apr 2007 20:49:30 +0200,
Konstantin Tcholokachvili <narke at free.fr> a écrit :

> Je veux écrire un noyau en C++.
> Je part des sources de SOS (du premier article) pour permettre le
> support du C++.
> J'ai modifié le Makefile pour désactiver les "features" du C++ qui
> pourrait être gênantes pour le noyau (rtti, exceptions...).

À un moment, nous avions écrit quelques trucs dans KOS
(http://kos.enix.org) pour permettre l'écriture de modules en C++. Le
code n'est plus dans la dernière version du CVS, mais il reste
accessible dans l'historique. Si ça t'intéresse, je pourrais te
ressortir ça.

> La compilation se passe normalement, mais quand je test avec Qemu,
> j'ai le message d'erreur:
> "Error 7: Loading below 1Mb is not supported".

Peux-tu mettre ton code source quelque part sous la forme d'une archive
facilement compilable et testable ?

Si tu utilises Grub, il doit probablement y avoir un problème avec
l'entête Grub, qui indique à Grub de charger le noyau à une adresse
inférieur à 1 Mo.

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk