[SOS] Le noyau en C++

Romain LABBE labbe.romain at wanadoo.fr
Mar 10 Avr 16:35:55 CEST 2007

Salut,

C'est pas pour ouvrir un debat, chacun ses goûts et ses capacités
d'assimilation, mais perso les sources de Qemu me semble clairement
"indigeste", j'avoue ne pas y m'etre attardé. C'est vrai que je me suis pas
trop penché sur l'emulation des periphs sous Qemu.
Le structure de BOCHS est (je trouve) plus simple à comprendre pour les
"non-moustachu", et bien commenté d'apres ce que je me souviens, c'est une
bonne entrée en matiere pour comprendre les principes de l'émulation, pour
suivre les appels de fonctions à la main, etc...

Enfin en tous cas il est clair que coté perf et hergonomie Qemu est de loin
le meilleur.

A++

Romain

pdf pour un tutoriel de base.

> -Ses sources  : Rudements commentée et tres accessible.
> (Les sources (accessibles) de l'emulateur sont pratique quand on des
> messages de Ouf qu'on trouve pas d'ou ca vient !)

Les sources de Qemu me semblent justement plus accessibles que celles de
Bochs, surtout en ce qui concerne l'émulation des périphériques (l'émulation
du processeur est plus complexe dans Qemu à cause de la traduction dynamique
de code).

Vraiment, Qemu est mieux que Bochs :-)

Bonne journée,

Thomas Petazzoni - thomas.petazzoni at enix.org