[SOS] Le noyau en C++

Romain LABBE labbe.romain at wanadoo.fr
Lun 9 Avr 14:56:34 CEST 2007

Salut,

Perso, j'ai pas la moindre idée d’où ce message peut venir.
Pourquoi Qemu ne voudrait pas charger ton "bazard" sous les 1Mb ????

Je suis pas un "moustachu", mais je code mon propre noyau depuis maintenant
quelques années. Je travail sous Qemu et BOCHS coté emulation.
Je trouve que Qemu est confortable à utiliser coté "réactivité", par contre
BOCHS est intéraisant par:

-Ca lenteur   : Pratique pour voir le déroulement des traitements
-Son debugger : Pratique pour les breaks point et le step by step, la stack,
etc...
-Ses sources  : Rudements commentée et tres accessible.
(Les sources (accessibles) de l'emulateur sont pratique quand on des
messages de Ouf qu'on trouve pas d'ou ca vient !)

Si non, à mon avis tu ne livre pas assez d'informations sur ton probleme,
énumere ta procedure pas a pas (sous forme de synthese)

- Ta machine c'est quoi ?
- Le proco c'est quoi ?
- Le bios est t'il "exotique" ?
- Avec quoi tu bootload ? (Home Made, Grub, ....)
- Qui précisement génére ce message:
  * QEMU ?
  * Ton loader ?
  * Ton noyau ?
  * Ma grand mére ?
- Sur quel plateforme du compile ?
- Tu as implémenté les "new" et "delete"  ?

Et peut etre qu mettre une source bien commentée a dispo des "moustachus"
les motiverais un chouille...

C'est peut etre une grosse connerie mais:
Pour lancer un noyau en C++ ne faut il pas codé une couche en C pûr pour
implementer les opérateurs classiques new, delete, etc...
Qui touche à la mémoire, allocateur, slab, etc... Je me dis donc....
Qu'un noyau en C++ n'est pas vraiment possible à faire tand qu'on à pas
monté le gestionnaire de memoire virtuelle,
la pagination, etc... donc une bonne partie du noyau... peut etre que le
reste peut etre monté en C++.
Un noyau en C++ ne serait il pas un abus de language ?

Voilou,

Désolé de pas beaucoup t'aider, rebalance de l'info plus précise, plus
complete.
Normalement, si ils n'ont pas fait de gastro (CF: O.D de chocolat) un trapu
te repondra bientôt, enfin j'espere.

A++