[SOS] Le noyau en C++

grave at ipno.in2p3.fr grave at ipno.in2p3.fr
Lun 9 Avr 15:17:24 CEST 2007

Salut,
-- snip --

> C'est peut etre une grosse connerie mais:
> Pour lancer un noyau en C++ ne faut il pas codé une couche en C pûr pour
> implementer les opérateurs classiques new, delete, etc...
> Qui touche à la mémoire, allocateur, slab, etc... Je me dis donc....
> Qu'un noyau en C++ n'est pas vraiment possible à faire tand qu'on à pas
> monté le gestionnaire de memoire virtuelle,
> la pagination, etc... donc une bonne partie du noyau... peut etre que le
> reste peut etre monté en C++.
> Un noyau en C++ ne serait il pas un abus de language ?

-- resnip --
Je développe de nouveau mon noyau en Ada (lovelace) et j'ai mis en place
une gestion "précoce" de la mémoire pour pouvoir profiter des exceptions
(avant même de pouvoir gérer la mémoire physique et virtuelle).
Pragma Troll (On);
on doit pouvoir réaliser des trucs similaires même en C++
Pragma Troll (Off);

Si besoin je peux expliquer plus en détail.

O+ xavier