[SOS] Le noyau en C++

Konstantin Tcholokachvili narke at free.fr
Sam 7 Avr 20:49:30 CEST 2007

Bonjour,

Je veux écrire un noyau en C++.
Je part des sources de SOS (du premier article) pour permettre le
support du C++.
J'ai modifié le Makefile pour désactiver les "features" du C++ qui
pourrait être gênantes pour le noyau (rtti, exceptions...).

J'ai du aussi mettre l'option -Ur pour ld (sinon ça ne "link" pas du
code C++).
Le compilteur est g++ au lieu de gcc.

La compilation se passe normalement, mais quand je test avec Qemu, j'ai
le message d'erreur:
"Error 7: Loading below 1Mb is not supported".

Pourtant j'ai pas modifié le fichier .lds.

Est-ce quelqu'un sait comment s'en sortir d'une telle situation ?

Merci d'avance.

Konstantin