[SOS] [bochs] debug + keymap

anthoine.bourgeois anthoine.bourgeois at wanadoo.fr
Jeu 25 Mai 18:16:50 CEST 2006

Re Re Bonjour,

Premier Problème:
Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui débugger SOS avec gdb et bochs avec l'option gdbstub de bochs.
Voilà, j'ai un problème à partir de l'article 7.5 de SOS où j'ai au moins une vingtaine de fois ce message:

Program received signal 0, Signal 0.
0x0020209c in sos_exception_wrapper_14 () at exception_wrappers.S:209
209                     pushl %esp /* Pass the location of the context we are

C'est assez génant parce que ça stoppe l'exécution sans qu'il y ai de breakpoint à cet endroit et j'arrive pas à le désactiver.
Apparament ça se produit à chaque fois qu'il y a un page fault. Il suffit de faire un continue pour relancer l'exécution et ca n'a pas de conséquence mais c'est lourd.
Par contre aucun problème avec qemu.

Deuxième Problème:
Dans les articles avec la console, dans bochs les touches sont complètement en bordel. Je m'explique avec un keymap fr j'ai un clavier qwerty dans la console sos sous bochs, avec un keymap dvorak (comme c'est mon habitude) j'ai un clavier en bordel (mais pas en dvorak). Sous qemu mon clavier est azerty quelque soit ma keymap. Quelqu'un aurait-il une idée sur problème? Quelqu'un aurait-il aussi un clavier qwerty sous bochs (avec sa keymap fr)?

Merci d'avance
Anthoine Bourgeois