[SOS] Article 7

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Dim 6 Mar 12:53:01 CET 2005

Bonjour,

Cyril Dupuit wrote:
> Dans mon noyau, j'utilise tout simplement une file de messages qui
> collecte tout les événements.
> Ensuite, un thread lit les messages de cette file et les affiche à
> l'écran. C'est basique, mais ça marche très bien.
>
> Dans sos, vous utilisez une interruption logicielle pour un appel
> système, là est le problème pour moi.
> Le principe doit-être différent.

Je pense que ca ne pose pas de probleme de rajouter ton code
d'instrumentation dans le handler du syscall de sos (fonction
sos_do_syscall). Il faut ensuite prevoir un thread noyau pour afficher
les traces. Ou prevoir un syscall pour les recuperer depuis le mode user
(a la maniere de dmesg de linux [syscall "syslog"]).