[SOS] Article 7

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Ven 4 Mar 16:52:54 CET 2005

Bonjour,

Cyril Dupuit wrote:
> Je me suis aperçu que, dans mon dernier mail, je vous avais envoyé que
> des conneries (enregistreur d'événements) en lisant votre article.
> Effectivement, le mode de fonctionnement de sos n'est pas celui que
> j'imaginais.

Peux-tu expliciter ? Je pense pas qu'un enregistreur d'evenements soit
impossible dans sos. Comment avais-tu compris le fonctionnement de SOS ?

> Afin de participer un peu au projet, j'aimerai savoir ce que je pourrais
> faire (un test genre les souris, ou autre).

Il s'agira d'une demo de processus (eventuellement multithreadés si
vraiment c'est utile) dans l'espace utilisateur.

Le plus simple est de partir de programmes linux normaux pour developper
la demo, nous nous occuperons de l'adaptation dans sos si on en a le
temps (sinon ca sera sur le www avec un peu de retard). Ce que peuvent
faire les processus de la demo :
   - fork/exec, creation de threads dans le processus courant
     (pthread_create)
   - malloc (pas de free)
   - mmap de /dev/zero en private et en shared
   - affichages sur la console : 2D en mode texte (man ncurses par
     exemple) de preference, printf si reellement besoin
   - utiliser des mutex/semaphores/conditions (cf API pthread).

Toute idee de demo sera bienvenue, tout code aussi ! Sinon la "demo"
sera archi-basique (comme dans le linux mag de Mars).

David Decotigny -- http://david.decotigny.free.fr