[SOS] Article 7

Cyril Dupuit cyrildupuit at hotmail.com
Jeu 3 Mar 10:57:29 CET 2005

Salut,

>J'ai vu que le Linux Mag de Mars etait sorti. Vous y trouverez le 3ème
>article SOS de l'année, le 8ème de la série, ou encore l'"épisode 7" de la
>serir SOS.

Effectivement, je l'ai acheté.

>Au programme de ce numéro : vos premiers programmes utilisateur ! Il s'agit
>de vrais programmes multithreades vraiment compiles separement du noyau et
>vraiment chargés par le noyau dans des "processus" séparés, avec des vrais
>appels système pour accéder au noyau ! La seule bidouille pour faire tout
>ça est que les binaires (au format ELF) des programmes utilisateur sont
>enfouis dans le binaire du noyau... mais à terme il y aura un vrai système
>de fichiers pour charger ces programmes "comme dans les vrais OS" (ie a
>partir du disque dur).

Je me suis aperçu que, dans mon dernier mail, je vous avais envoyé que des
conneries (enregistreur d'événements) en lisant votre article.
Effectivement, le mode de fonctionnement de sos n'est pas celui que
j'imaginais.

Afin de participer un peu au projet, j'aimerai savoir ce que je pourrais
faire (un test genre les souris, ou autre).

Cyril.

http://perso.wanadoo.fr/koalys