Fwd: [SOS] articles en lignes

Christophe Lucas clucas at rotomalug.org
Ven 4 Mar 10:25:01 CET 2005

David Decotigny (david.decotigny at free.fr) wrote:

> [...]
>
> Voici donc une note importante a propos de ces articles diffuses en
> version electronique sur le site de sos, car nous avons deja eu des
> "surprises" :
>
>   Nous diffusons ces articles sous forme electronique avec
>   l'autorisation officielle de l'editeur (Diamond Editions). En effet,
>   ces articles sont la propriete de Diamond Editions, ils ne sont
>   pas diffuses sous licence libre. En particulier, toute reproduction
>   complete ou partielle doit faire l'objet d'une demande d'autorisation
>   officielle a Diamond Editions (avec nous en Cc, pour notre curiosité).

Euh, je vais peut-être dire une bétise, mais il est donc impossible
qu'une version papier à la fin de la sortie de l'article ne paraisse un
jour en librarie ? En effet, je trouve vos séries d'articles très
instructives. J'y trouve un autre très _grand_ interêt: j'aime beaucoup
l'anglais, mais pour des choses très techniques comme celles-ci je
trouve que la langue maternelle est vraiment très importante pour la
compréhension.
J'en ai eu l'âpre expérience en essayant de lire LDD2 en anglais, et
bien pour _ma_ part, j'ai été vite rebuté.

De plus, autre argument à la solde de votre travail, un "ouvrage" qui se
tient entre le HOWTO et un ouvrage très compliqué et généraliste.

Bref un grand bravo et encore merci :)

> Merci donc d'en tenir compte. Peut-etre on devrait rajouter un barratin
> la-dessus sur le site sos.

En effet.

> Par contre, sur le code, il n'y a que les restrictions de la GPL qui
> s'appliquent. Autant les articles ne sont pas "libres", autant le code,
> lui, l'est (licence : GPL v2). En particulier, pas besoin de nous
> demander l'autorisation pour utiliser/modifier le code, juste le
> *devoir* de respecter TOUS les termes de la GPL v2.
>
> Ceci etant dit, comment ne pas encourager cette initiative de micro/exo
> kernel a base de SOS !
>
> Bonne journee,

Pas mieux :)

	~Christophe