[SOS] Problème de compilation

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Lun 13 Juin 21:13:44 CEST 2005

Bonjour,

Alexandre a écrit :
>    1) J'ai voulu essayer avec coLinux, mais on ma conseillé de laisser
> tombé, et plutot d'essayer un cross compilateur, pour generer au format
> ELF.

Je n'ai jamais essaye coLinux mais on m'a dit que ca marchait bien. Il
semblerait que ce soit la config du reseau surtout qui soit un peu
technique. Le reseau, pour sos on n'en a pas besoin (encore). Ceci dit,
je conçois que ce soit plus simple de l'avoir pour pouvoir transferer
rapidement des donnees de windows vers linux et inversement.

> cross compiler arm-elf pour windows

Ouh la, mauvaise idee. La famille ARM est une famille qui n'a rien a
voir avec la famille IA32 (Intel 80x86). Le jeu d'instructions est
different, la gestion de la MMU aussi, etc. Donc aucune chance que sos
tourne tel quel en l'utilisant sous bochs ou sur PC reel s'il a ete
compile avec ce compilo. Deja, si tu arrives a le compiler et a le faire
tourner sous qemu-arm, ca nous interesse vraiment ;) (ca voudra dire que
tu as fait le portage de SOS pour ARM).

Si tu n'as pas lu l'article 1, alors peut-etre c'est plus court de
regarder cette page qui explique comment faire un cross compilo :
  http://iomeda.dnsalias.com/lxr/http/source/extra/README
(alinea "Compile SOS from another architecture")

Bon courage !