[SOS] Découverte de SOS et des articles via LinuxMag

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Dim 28 Aou 21:27:52 CEST 2005

Bonjour,

Stephane Wirtel a écrit :

> Je viens d'imprimer tous les articles que vous aviez écrit pour
> LinuxMag. Déjà, je vous remercie pour cette introduction à la conception
> d'un Operating System. Bien que j'ai eu des cours sur les systèmes
> d'exploitation, il m'a toujours manqué quelque chose qui me permettrait
> d'appréhender le sujet de manière plus pratique.

Effectivement, les articles de SOS apportent une touche plus "pratique"
aux cours de système plus théoriques donnés en université ou école
d'ingénieur. Comme indiqué sur le site Web, nous avons voulu à la fois
exposer les concepts et détailler une implémentation simple de ces
concepts, sans occulter les détails techniques d'implémentation qui sont
parfois bloquants.

> J'aurai certainement des questions à poser concernant l'implémentation
> de SOS, pour comprendre le fonctionnement plus en détails. Bien même que
> les articles contiennent un panel de références, il arrive parfois qu'on
> ne trouve pas l'information qui permette de comprendre le "pourquoi du
> parce que".

Aucun problème, la liste est faite pour ça ! ;-)

> Malgré tout cela, j'ai tout de même une question concernant l'article
> sur le Virtual File System - Art8. Quand pensez-vous qu'il soit possible
> de l'acquérir au format PDF ?

Les articles sont publiées sur le site Web deux mois après leur sortie
en kiosque. Puisque l'article sur le VFS a été publié fin juin (dans le
numéro de Juillet/Août), je pense que nous pourrons le mettre
prochainement sur le site.

> Encore merci pour la rédaction de ces articles ayant un potentiel
> pédagogique hors du commun.

Merci beaucoup pour vos commentaires qui nous encouragent à continuer et
à rédiger les derniers articles de la série.

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk
KOS: http://kos.enix.org/ - SOS: http://sos.enix.org