[SOS]GRUB et VBE

Guillaume DELESTIC guillaume.delestic at neuf.fr
Jeu 25 Aou 18:32:11 CEST 2005

Bonjour,

>Salut,
>
>[ Ton client de courrier électronique a un problème: il ne positionne
>pas les champs References: et In-Reply-To: qui permettent de construire
>les fils de messages. Pourtant tu utilises visiblement Mozilla
>Thunderbird, qui chez moi fonctionne très bien de ce point de vue.
>Peut-être un problème de configuration ou d'utilisation ? ]

En fait je ne suis pas vraimment un habitué des mailling list alors je
dois avouer que je m'en sert comme une quiche.
J'essaye de rectifier le tir.

>/>/ solution pour obtenir les infos vbe sans modifier grub mais ce n'est pas
>/>/ une mince affaire non plus
>/
>Sinon, l'autre solution, c'est de contribuer à Grub ou Grub2 en envoyant
>des patches pour ajouter le support du VBE. Apparemment, tu as l'air de
>connaître comment ça fonctionne, alors ça serait vraiment intéressant
>d'implémenter ceci dans Grub, afin d'en faire bénéficier tout le monde !
>
>Bonne journée,
>
>Thomas

Ben en fait je travaillait sur un driver VESA pour mon propre OS qui
avançait pas mal quand j'ai voulu reprendre un peu la structure de SOS
(grub et format ELF entre autre), c'est pour ça que j'ai un peu bloqué
sur le VBE. C'est la raison pour laquelle je suis bien documenté sur le
standard VESA mais je dois avouer que je pratique grub depuis une
semaine seulement. Alors  vouloir modifier  GRUB est peut être un peu
prématuré.
Quoi qu'il en soit je vais essayer et vous tenir au courant. Je mettrai
les sources en ligne si j'arrive à quelque chose
D'ici là bon courage à tous

Guillaume