[SOS] Paramétrer Qemu.

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mar 9 Aou 09:03:15 CEST 2005

Salut,

LfvrChris at aol.com wrote:

>     Je rappelle que l'OS se trouve sur une disquette, ce n'est pas une image. Se
> trouve sur la disquette un bootstrap loader, un bootloader ainsi qu'un kernel.
> J'utilse comme système d'exploitation  Ubuntu.

Si l'OS est sur une disquette, alors transfère l'image de la disquette
dans un fichier:

dd if=/dev/fd0 of=image.img bs=18k count=80

Et ensuite, comme l'a dit Edouard:

qemu -fda image.img

Avec les options qui te vont (man qemu pour avoir la liste, ou voir la
doc sur le site Web de Qemu).

Néanmoins, je te recommande de générer directement l'image image.img
plutôt que de passer par une vraie disquette, ça sera beaucoup plus rapide.

Sinon, le code source que tu m'as envoyé en perso, je peux le mettre sur
le Web pour que tu diffuses l'adresse sur la liste ?

Bonne journée,

Thomas Petazzoni
thomas.petazzoni at enix.org