Re: [SOS] Paramétrer Qemu.

KAISER Edouard edouard.kaiser at gmail.com
Mar 9 Aou 00:11:19 CEST 2005

Salut !
Tout se passe en ligne de commande sous QEmu, voila la mienne :
Je pense pas qu'il y ai de fichier de config comme sous Bochs.

qemu -fda /home/zoso/BesOS/floppy.img -m 32 -monitor stdio

- fda c est pour dire qu'on boot sur une disquette, ensuite tu as
juste a lui donne le lien ou t'as monté ta disquette (/dev/fd0 ?)
- m c est pour la taille de la mémoire en Mbytes
- monitor c est pour pouvoir debuguer dans ma console comme sous bochs

A+

Le 08/08/05, LfvrChris at aol.com<LfvrChris at aol.com> a écrit :

> Bonsoir,
>
>     N'ayant pas trouvé mon bug avec VmWare, je vais essayer mon code avec
> Qemu. Mon problème est de ne pas perdre de temps dans les méandres du
> paramétrage.Donc quelqu'un peut-il rapidement m'expliquer comment créer un
> disque virtuel et comment lancer un os à partir d'une disquette ?
>
>     Je rappelle que l'OS se trouve sur une disquette, ce n'est pas une
> image. Se trouve sur la disquette un bootstrap loader, un bootloader ainsi
> qu'un kernel. J'utilse comme système d'exploitation  Ubuntu.

> [...]

KAISER Edouard.
Wiki-Blog : http://kaiser.edouard.free.fr/
BesOS : http://besos.mtp.epsi.fr/