[SOS] Disquette de boot avec Grub 2 ?

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Lun 13 Juin 00:20:57 CEST 2011

Bonsoir,

Le Sun, 12 Jun 2011 21:48:02 +0000,
Rémi Bonnaud <rem0219 at hotmail.com> a écrit :

> Il y a quelque semaine,j'ai voulu me lancer dans l'écriture d'un OS.
> J'ai voulu utiliser GRUB 2 au lieu de GRUB mais il faut dire que je
> n'ai pas le niveau. J'avais trouvé ça : http://wiki.osdev.org/GRUB_2

J'avais regardé cette page, mais malheureusement, je n'arrive pas à
générer d'image bootable avec la solution proposée.

> et ça (il y a quelque seconde)
> http://www.dedoimedo.com/computers/grub-2.html

Cet article semble plutôt couvrir l'installation de Grub directement
sur le PC courant, mais dans une image de disque / disquette.

> Dans tout les cas, je suis très intéressé par cette adaptation.
> Autre question, si je peux, y a t il des chances qu'un dernier
> article puisse sortir ?

Des chances, oui. Après, il est impossible de dire dans quels délais,
et ce délai peut être encore très long. J'aimerais m'y repencher, mais
je ne peux pas garantir de date pour les prochains articles (il en
reste au moins encore deux à publier).

Bonne soirée,

Thomas Petazzoni                http://thomas.enix.org
MapOSMatic                      http://www.maposmatic.org