[SOS] [HS] était : Re: Synchronisation

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 18 Avr 02:36:24 CEST 2008

Le Thu, 17 Apr 2008 09:17:54 +0200,
Christophe Lucas <clucas at altern.org> a écrit :

> Je pense pour ma part que vous avez fait un excellent choix. La cible
> que vous aviez choisi (du moins je l'ai vu ainsi), n'était pas des
> aspirant développeur noyau, mais des passionnés et des curieux.
> Ceux-ci auraient pu être noyés sous les difficultés.

C'est vrai. Mais l'objectif de SOS était aussi d'être un OS suffisamment
complet en termes de fonctionnalité pour que son apprentissage soit
utile pour comprendre d'autres OS plus compliqués, tels que Linux. La
préemption étant un sujet difficile à gérer, en raison de la complexité
supplémentaire en matière de synchronisation dans le noyau, nous
aurions pu faire le choix d'avoir cette complexité dans SOS, de manière
à familiariser le lecteur avec ce qu'il va trouver dans Linux.

Mais bon, ce n'est pas le choix que nous avons fait :-)

> 	Christophe (nostalgique de vos lectures mensuelles dans GLMF)

J'en suis également nostalgique. J'espère réellement pouvoir reprendre
prochainement le projet SOS, car c'est vrai quelque chose que j'aimerai
pouvoir mener à son terme.

Bonne journée,

Thomas Petazzoni, thomas.petazzoni at enix.org, http://thomas.enix.org
Jabber, thomas.petazzoni at jabber.dk