[SOS] Pour info: Bochs à l'adresse "lineaire"0xFFFFFFFF

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Sam 3 Mar 11:06:56 CET 2007

Salut,

Le Fri, 2 Mar 2007 23:48:58 +0100,
"Romain LABBE" <labbe.romain at wanadoo.fr> a écrit :

> Merci pour ta reponce mais je voudrais savoir pourquoi j'arrive a
> acceder a l'adresse 0xFFFFFFFF (4Go) alors que j'ai que 32 Mo de RAM
> sur Bochs sans avoir activé la pagination ?

Comme je l'ai précisé dans mon premier mail: dans l'espace des adresses
physiques, il n'y a pas que la RAM qui est accessible.

Les adresses physiques, ce n'est pas seulement pour accéder à la
mémoire vive: le matériel peut-être conçu pour permettre d'accéder à
d'autres choses au travers de l'espace d'adressage physique.

Bonne journée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk
http://{agenda,livret}dulibre.org - http://www.toulibre.org