[SOS] printf et couleur ?

David MENTRE dmentre at linux-france.org
Mer 28 Fév 18:09:39 CET 2007

Bonjour,

Le 28/02/07, Romain LABBE<labbe.romain at wanadoo.fr> a écrit :
> Je suis tombé sur cette page: http://linuxgazette.net/issue65/padala.html  (
> The mysterious ^[[ characters ) J'ai essayé sur mon M$ (cmd.exe)  et ca ne
> marche pas (je m'y prend peut etre tres mal) sur Cygwin non plus d'ailleur.
>
> Est-ce spécifique a Linux ? (apparament oui)

Oui, ou plus précisément spécifique à Unix. Les codes de contrôles
sont interprétés par le système de gestion des TTY (qui correspondait
à l'époque aux terminaux d'entrée/sortie du système).

Voir /etc/termcap et man 5 termcap sur tout bon Linux.

> Y'a-t-il une standardisation autour de la couleur des caracteres et printf ?
> Quelque chose de connu sous M$ et Linux ?

Pas que je sache. Même entre des Unix, les codes de contrôle peuvent
être différents (cf. différences entre vt100, terminal SUN et terminal
Linux).

Si je me souviens bien, les TTY devaient être/ont été développés dans
les articles de Thomas et d2.

Amicalement,
d.