[SOS] printf et couleur ?

Romain LABBE labbe.romain at wanadoo.fr
Mer 28 Fév 17:53:50 CET 2007

Salut à tous,

J'ai encore une question un peu "nouille".... Désolé... je trouve pas
grand-chose la dessus, quelqu'un peut il me donner un point d'entrée ?

Voila je cherche à mettre de la couleur sur ma console (pas grand-chose), je
me demande si il existe un "standard" pour ce genre de chose et plus
particulierement avec printf. (Coté driver vga aucun probleme, c'est plutôt
le formatage dans printf que je cherche)

Je suis tombé sur cette page: http://linuxgazette.net/issue65/padala.html  (
The mysterious ^[[ characters ) J'ai essayé sur mon M$ (cmd.exe)  et ca ne
marche pas (je m'y prend peut etre tres mal) sur Cygwin non plus d'ailleur.

Est-ce spécifique a Linux ? (apparament oui)
Y'a-t-il une standardisation autour de la couleur des caracteres et printf ?
Quelque chose de connu sous M$ et Linux ?

Merci a vous

Romain