[SOS] Traitement d'un "stack overflow"

Cyril Dupuit cyrildupuit at hotmail.com
Lun 12 Juin 20:04:08 CEST 2006

Bonjour,

>J'ai environ 30 messages de retard, désolé. Je répondrai plus tard, sauf à
>celui-là qui peut amener une réponse rapide...
>
>Pour ce qui est du debuggage, quelques pistes ici :
>   http://sos.enix.org/fr/SOSFaq#TOC_0_2_5

Merci pour l'info, mais je pense que ce n'est pas du debuggage dont j'ai
besoin (je pense) mais, un coup de main sur le "double fault".

>Peux-tu nous en dire plus ? Est-ce quelque chose qui se rapproche de ptrace
>(strace), ltrace, ltt, klogd, ou plus évolué genre dtrace ?

C'est vrai, j'ai un peu oublié de dire de quoi il s'agissait. Désolé.

Ce que j'appelle traceur d'événements est un outil graphique fonctionnant en
« remote » sur port série ou port Ethernet.
Voici les liens pour une courte description de l'outil :
http://www.spacetools.com/tools4/space/326.htm
http://www.spacetools.com/tools4/space/images/product/326.gif

Grâce à un outil pareil, on peut tout connaître du système en cours de
debuggage (les sémaphores, les threads noyaux, les logs, etc...).
Et en plus d'être un outil de debuggage, c'est un outil pédagogique
relativement intéressant lorsque l'on débute.

D'après ce que je comprends de dtrace, c'est un peu dans le même style sauf
que ce serait moins évolué.

Qu'en pensez-vous ?

Cyril