[SOS] Multi-Tasking - TSS

KAISER Edouard edouard.kaiser at gmail.com
Jeu 29 Sep 15:14:58 CEST 2005

J'adore la programmation ! J'adore ! Je dois être masochiste :D
En fait il suffisait de changer 1bit,  1 simple bit !

Extrait de la doc Intel :
Code segments can be either conforming or nonconforming. A transfer of
execution into a more privileged conforming segment allows execution
to continue at the current privilege level.

Voila pourquoi je me retrouvais avec 0xB au lien de 0x8 dans CS !
(Enfin c'est que j'en ai déduit) et donc de ce fait impossible
d'éxécuter correctement mon interruption logicielle, car ma GDT
possedait des descripteurs de type "conforming". De ce fait j'ai
changé 1 bit pour les passés en non conforming, et tout fonctionne du
feu de Dieu...

Voila, je suis bien content d'avoir trouvé ça tout seul, j'espère
qu'un jour ça pourra en aider certains, on sait jamais !
A bientot ;)
--
KAISER Edouard.
Wiki-Blog : http://kaiser.edouard.free.fr/