[SOS] Ajout des taches Ada dans toy lovelace

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Lun 26 Sep 20:17:13 CEST 2005

Bonjour,

Xavier Grave wrote:
> pouvais des sources de GNAT) à fournir au link pour completer le
> fonctionnement de cette tache. Cela correspond-t-il seulement aux
> threads posix et au support des flottants ?

Pour le support des entiers longs et des flottants, il suffit de linker
avec libgcc.a. On le fait avec les versions "recentes" de sos (je ne
sais plus a partir de quel article, peut-etre le 7).

Pour ce qui est des fonctions pthread_* et sched_*, ce sont les
fonctions de l'api posix (et/ou svr4 ?). Elles ne sont pas compliquees a
rajouter dans Sos. Les fonctions __gl_*, je ne les connais pas, c'est
peut-etre une couche encore intermediaire a la glibc mais vu le nom ça
n'a pas l'air compliquer a integrer dans sos. Je pense que tout ça est
realisable au niveau du 6.5.

La plus embetante de toutes ces fonctions, c'est "kill" amha. La gestion
des signaux dans un Unix n'est pas triviale, ça pose plein de problemes
subtiles que nous avons volontairement eludes dans sos, sans parler de
problemes de semantique en multithreadé. Reste a savoir si "kill" est
fondamental pour la couche "taches" de gnat ou si c'est une fonction
utilisee dans les cas d'erreur grave. Dans ce dernier cas, un
SOS_FATAL_ERROR() devrait faire l'affaire.

Bon courage. Bonne soiree,

--
http://david.decotigny.free.fr/