[SOS] Actualité du noyau

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Sam 17 Sep 15:12:44 CEST 2005

Salut,

David MENTRE a écrit :

> Dans la série des analyseurs de code C, il y a :

[snip]

> <pub>Tout ça est sur la page que je maintiens à propos des outils libres
> pour la vérif formelle
> http://gulliver.eu.org/ateliers/fv-tools/fv-tool-list.html </pub>

Ok, merci pour ces remarques, j'en parlerai dans le prochain résumé.

> J'ai l'impression que les développeurs du noyau ont tendance à
> réinventer la roue, Linus en tête (GIT, Sparse). Je ne nie pas l'interêt
> de le faire pour eux (c'est comme SOS), mais j'ai l'impression qu'ils
> refont parfois ce que d'autres pourraient mieux faire qu'eux.

Pour Sparse, je ne sais pas, je ne connais pas le domaine. Mais pour
Git, il n'y avait visiblement aucune alternative sérieuse. Subversion ne
faisait pas de distribué, Darcs, Monotone et Arch étaient trop lents et
Mercurial n'existait pas encore.

Bonne journée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk