[SOS] Re: Problème : SOS enix.iorg

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 1 Sep 21:07:22 CEST 2005

Salut,

[ Pour les messages concernant SOS, il serait souhaitable de passer par
la liste de diffusion appropriée: cela permet aux abonnés de profiter
des discussions, et à tous les internautes d'accéder aux archives de ces
discussions. Voir http://the-doors.enix.org/cgi-bin/mailman/listinfo/sos]

Sebastien Picque a écrit :

> gcc -I/Cygdrive/d/OS/sos-code-article1 -c bootstrap/multiboot.S -Wall
> -nostdlib -nostdinc -ffreestanding -DASM_SOURCE=1 -o bootstrap/multiboot.o
> bootstrap/multiboot.S: Assembler messages:
> bootstrap/multiboot.S:30: Error: junk at end of line, first unrecognized
> character is `"'

Visiblement, la ligne incriminée est

   .section ".multiboot"

Chez moi, avec gcc 2.95.4, gcc 3.3.6 et gcc 4.0.2, ça compile. J'utilise
la version 2.16.1 des binutils.

> Ai-je le mauvais GCC ? pourtantje viens de faire un update...

Peux-tu nous indiquer la version de gcc et de binutils que tu as utilisé?

Est-ce que tu utilises bien un gcc prévu pour compiler des fichiers au
format ELF ?

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk