[SOS] printf - %Tag ou \Echappement personnalisés...

Romain LABBE labbe.romain at wanadoo.fr
Jeu 3 Nov 17:30:06 CET 2005

Salut,

Désolé pour l'envois en rafale mais je garde ses questions depuis une
semaine :P...

j'ai ma fonction printf qui fonctionne comme les printf's standards mais
en un peu plus limité au niveau des tag (%...) supporté et des
caracteres d'echappement supportés ( \ )

J'aimerais pouvoir sur ce meme principe envoyé à mon driver vga d'autre
parametres, par exemple la couleur courante ou la position du curseur.

exemple:
printf("\xred\yblack\z10,2Hello world !\n");
//Ceci ecrirait "Hello world !" en rouge sur fond noir en position 10, 2
de l'ecran
Ou un autre mecanisme...

Est ce que dans les "standard" il existe ce genre de passerelle ?
Y'a t'il des "tag" dédiés ?
Quelles tags puis je utiliser ?
Avez vous une idée de comment proceder ?
Avez vous de la documentation concerant ce principe ?

Merci

A++

Romain