[SOS] Puis-je me joindre à vous?

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Dim 12 Juin 11:26:46 CEST 2005

Bonjour,

Sebastien a parfaitement répondu sur les liens entre Kos et Sos.

En ce qui concerne le développement de Sos, il est entrepris par un
sous-ensemble des développeurs de Kos : Thomas et moi. Ce n'est pas un
développement "ouvert" au sens usuel dans le monde des logiciels libres.
Dans la mesure où le couple "code / article" forme une sorte de
"""cours""", la mise au point du code se fait en coulisses : le but est
que vous le découvriez en même temps que les articles. Cependant, une
fois les articles parus, le code est à vous (Licence GPL v2). A vous de
le faire vivre !

D'ailleurs, on aimerait bien que Sos continue de vivre meme apres que la
serie d'articles sera terminee. Que ce soit par lui-même, ou par les OS
auxquels il sert de source d'inspiration ou, tout simplement,
d'informations, à l'instar de Koalys
(http://perso.wanadoo.fr/koalys/fr/index-fr.html) ou de Toy Lovelace (un
 sos écrit en Ada : http://ipnnarval.in2p3.fr/~xavier/). Si tu n'as pas
d'affinité particulière pour le langage C, je te suggère d'ailleurs de
regarder du côté de Toy Lovelace. Le langage Ada est en effet plus
propre que le C a mon goût.

Au passage, hier j'ai appris que certains ont écrit un noyau en Free
Pascal : http://delphine.sourceforge.net/ (abandonné depuis 2 ans
apparemment, dommage).