Re: [SOS] Re: Là, je suis perdu !

Cyril Dupuit cyrildupuit at hotmail.com
Ven 3 Juin 15:34:32 CEST 2005

Salut,

>Besoin de repos ?
>
>Cyril, tu travailles peut-être sur ext2, mais alors tu as à un moment donné
>passé les fichiers sur une partition FAT, c'est *obligé* : ils ont tous le
>bit d'exécution positionné ! En plus, dans un des logs de compilation que
>tu nous as montré, il était indiqué que tu compilais dans /mnt/win_c2/, je
>me doute qu'il s'agit d'une partition Windows ;-)

Oui, j'ai compris. Mais mon but est de réussir à faire tourner mon
application sur SOS, pas de m'occuper du bit exec. Je ne dis pas que ça
n'est pas intéressant mais, la question n'est pas là.
Tout ce que je veux c'est un peu d'aide sur le codage d'une application SOS
en mode "user".

>Pour l'instant pas d'idée. Je regarde ça ce soir ou ce WE. Peut-être
>peux-tu essayer d'abord avec un programme simple pour voir si tu arrives à
>faire marcher fork/exec. Rien n'exclut un bug quelconque dans le code SOS,
>donc autant vérifier avec des programmes simples si ça fonctionne.

Rien que l'affichage du port 0xE9 ne fonctionne pas (init()). Pourtant les
application utilisateurs sont lancées. Enfin sur Qemu parce que Bochs refuse
de les lancer. Peut-être la gestion du temps. Je ne sais pas.
Du coup les possibilités de débogages sont inéxistante, et ça, c'est pas
amusant sur un projet qui n'est pas le mien.

>Sinon, finalement, tu as réussi à compiler correctement ? L'erreur «disque
>plein» a disparu ?

Non, elle est toujours présente. J'ai dû supprimer les exemples pour qu'elle
disparaisse.

>Quelles sont-elles ?

C'est du code qui sera peut-être publié dans un article de Linux Mag, donc,
autant éviter de le l'offrir avant sa publication.

>Bon, on va dire que je fais encore mon râleur, mais c'est pour la bonne
>cause (enfin, c'est ce que je pense) : pourrais-tu utiliser un *vrai*
>client de courrier électronique qui respecte les références dans les mails,
>de manière à ce que les fils de discussion ne soient pas cassés ? Pour plus
>d'informations sur la question,
>http://thomas.enix.org/Blog-20040110-Technologie.

Peut-être, quand j'aurai les possibilités physiques d'y aller.

Bye.

Cyril.

http://perso.wanadoo.fr/koalys