[SOS] Re: Là, je suis perdu !

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 3 Juin 10:04:34 CEST 2005

Salut,

Cyril Dupuit wrote:

> Je pense que tout le monde a besoin de repos. Je suis déjà sur Ext2 pour
> SOS.

Besoin de repos ?

Cyril, tu travailles peut-être sur ext2, mais alors tu as à un moment
donné passé les fichiers sur une partition FAT, c'est *obligé* : ils ont
tous le bit d'exécution positionné ! En plus, dans un des logs de
compilation que tu nous as montré, il était indiqué que tu compilais
dans /mnt/win_c2/, je me doute qu'il s'agit d'une partition Windows ;-)

> Mais ça ne marche pas. C'est pour ça que j'ai envoyé les sources du machin
> pour que quelqu'un fasse un essai.

Pour l'instant pas d'idée. Je regarde ça ce soir ou ce WE. Peut-être
peux-tu essayer d'abord avec un programme simple pour voir si tu arrives
à faire marcher fork/exec. Rien n'exclut un bug quelconque dans le code
SOS, donc autant vérifier avec des programmes simples si ça fonctionne.

Sinon, finalement, tu as réussi à compiler correctement ? L'erreur
«disque plein» a disparu ?

> Je ne l'ai pas envoyé sur la ML pour des raisons évidentes.

Quelles sont-elles ?

Bon, on va dire que je fais encore mon râleur, mais c'est pour la bonne
cause (enfin, c'est ce que je pense) : pourrais-tu utiliser un *vrai*
client de courrier électronique qui respecte les références dans les
mails, de manière à ce que les fils de discussion ne soient pas cassés ?
Pour plus d'informations sur la question,
http://thomas.enix.org/Blog-20040110-Technologie.

Bonne journée !

Thomas Petazzoni
thomas.petazzoni at enix.org