[SOS] Suite de Urgent !

Cyril Dupuit cyrildupuit at hotmail.com
Jeu 2 Juin 14:24:46 CEST 2005

>Effectivement, sos.elf est très gros. Tu es sûr que tu n'as pas rajouté des
>données ? Tu es sûr que tu ne compiles pas avec -g ?

Je tape make et c'est tout. Mon Makefile n'est pas modifié.

>Je viens de retester de nouveau sur une version *PROPRE* des sources de
>l'article 7.5, et ça passe très bien. Tu es sûr que tu l'as appliqué sur
>une version *complètement* propre des sources de l'article 7.5 ?

Je venais de la décompresser. C'est indépendant du système de fichier en
plus. En FAT32 ou Ext2, c'est identique.

>  1) Laisse supposer que tu avais modifié le Makefile par rapport au
>Makefile de la version 7.5, donc forcément, le patch ne peut plus
>s'appliquer

Etrange, je venais de le décompresser.

>  2) Tu utilises un système de fichier FAT qui l'empêche de faire certaines
>opérations, ou alors tu n'as pas les droits suffisants sur le fichier.

En Ext2, c'est identique.

>  - random() n'est disponible qu'en espace noyau. Si tu le veux en espace
>user, il faut l'implémenter dans userland/libc.c ;

D'accord.

>  - Il n'y a pas d'implémentation des sémaphores en userland pour le moment
>;

Je vais mettre un spinlock.

>  - free() n'est pas implémenté, car comme tu le verras dans la fonction
>malloc() (fichier userland/libc.c), la méthode d'allocation utilisée ne
>permet pas la libération ;

Oh, c'est dommage. Je vais coder un glouton alors !

>Ce n'est pas disponible à l'heure actuelle, et ce n'est pas dans l'article
>8, et ne sera pas non plus dans l'article 9, sauf si tu l'ajoutes à ta
>contribution.

Non, désolé, ce n'est pas pour moi.

Merci.

Cyril.