[SOS] Besoin d'un complement sur le VFS

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Mer 12 Jan 09:27:29 CET 2005

Bonjour,

J'ai lu ton pdf, et, a mon grand regret je ne peux pas t'eclairer sur
les questions que tu te poses. Disons, pour etre honnete, que je n'ai
pas en tete "a froid" la reponse par coeur a ces questions. Peut-etre
que Thomas prendra le temps de s'y interesser pour te repondre en details.

C'est la derniere question que je trouve la plus interessante :
"J'avance ?". A celle-ci j'apporterais en effet 2 reponses
contradictoires : 1/ tu comprends le principe general. 2/ tu t'ecartes
des principes generaux en t'interessant a d_covers et s_wait. Ce sont
des points specifiques a Linux, qui sont d'une importance technique tres
certainement fondamentale, mais s'y attarder c'est un peu "loucher" sur
le fonctionnement de Linux. Bon, je l'accorde : pour s_wait, j'imagine
que c'est qqch de pas du tout specifique a Linux.

Enfin, je ne suis pas sûr que repondre a ces questions ici soit la
meilleure des idees : les mailing-lists Linux sont mieux adaptées je
pense. Ou alors #kernelnewbies.

Enfin-bis, le VFS sera etudie dans les articles 8 et suivants, alors
gardons un peu le suspense pour plus tard ;) En attendant, il y a plein
de bouquins interessants qui detaillent les VFS de differents OS de long
en large. En particulier le Vahalia (que l'on ne saura jamais /trop/
conseiller).

David Decotigny -- http://david.decotigny.free.fr