[SOS] info VBE dans GRUB

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Mer 24 Aou 13:31:34 CEST 2005

Bonjour,

Guillaume DELESTIC wrote:
> Non le seul  pb .. c'est GRUB. En Effet la structure que j'ai donné dans
> mon précédent message  fait partie du multiboot header de GRUB mais
> celle-ci n'est pas utilisée dans SOS

En effet. Une petite modif de sos pour recuperer ces champs multiboot
est peut-etre necessaire en effet.

> J'ai l'impression que GRUB + VBE n'est pas possible
> Quelqu'un a une idée ?

Je pense que c'est posssible puisque ca a l'air prevu. Dans les 3
derniers champs on retrouve d'ailleurs les 3 informations necessaires
pour appeler les fonctions VBE 2.0 en mode protege, du moins d'apres les
2 urls que j'ai envoyees (p.ex djgpp qui vient avec du code). Cependant
comme je n'ai pas teste, c'est peut-etre faux. Sinon, je ne sais pas
comment fonctionne le driver vesa de xfree mais c'est peut-etre utile de
s'en inspirer, si tant est qu'il ne passe pas en mode v86.

Bon courage en tout cas, tiens-nous au courant.

--
David Decotigny -- http://david.decotigny.free.fr