[SOS] Virtual Memory Manager

KAISER Edouard edouard.kaiser at gmail.com
Mer 10 Aou 00:51:23 CEST 2005

Salut !

> [ Peux-tu configurer GMail pour qu'il ne mette pas n'importe quoi dans
> le champ Reply-To des mails que tu envoies à la liste. Voir
> http://linuxfr.org/~pterjan/17376.html pour la manipulation à effectuer.
> Merci ! ]

Désolés =(
C'est bon ou pas la ?

> Il y a plusieurs problèmes avec les segments:
>
>   - Tout d'abord, un segment en mémoire virtuelle correspond forcément à
> un segment de mémoire physique contigue. Donc si tu as un segment de 16
> Mo en virtuelle, il y a un segment de 16 Mo en physique. Avec une
> granularité aussi grosse, les problèmes de fragmentation de la mémoire
> physique risquent d'arriver très très rapidement.

Effectivement, si on a un descripteur de segment qui décrit 16Mo en
physique, ils devront y etre , alors que si j'ai bien compris, la
pagination permet de placer une partie de ces 16Mo sur le disque et de
les récuperer que quand on en a besoins.
Cependant je n'arrive pas à saisir en quoi cela va favoriser la fragmentation.

>   - D'autre part, si il n'y a pas de pagination, comment souhaites-tu
> faire fonctionner le demand paging par exemple ?

Le demand paging n'est il pas une fonction propre à l'OS et totalement
transparente d'un point de vue utilisateur ?