[SOS] Le quel est le bon ?

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mar 9 Aou 14:45:12 CEST 2005

Salut,

LfvrChris at aol.com wrote:

>     Puis-je en tirer une conclusion en disant qu'il y a un bug dans VmWare et
> cela surtout pour un software payant ?

Non, vu les OS qui tournent dans VMWare, il est très très probable que
ce soit le code de ton OS qui soit en cause.

Qemu et VMWare n'initialisent peut-être pas la RAM "émulée" de la même
manière, et si ton code a un bug, son comportement peut dépendre de la
façon dont la RAM est initialisée (complètement à zéro ou avec du bruit).

>     Cela m'a permis d'utiliser ma disquette sans faire d'image au préalable.
> Juste une dernière question, quels sont les valeurs à rentrer pour créer un
> disque dur virtuel de 10 Mo 100 Mo et 1 Go.

dd if=/dev/zero of=disk.img bs=1M count=10

Le fichier sera vide. Après, si tu veux le partitionner, formater, il
faudra faire joujou avec fdisk puis fsck.* ou les mtools. Tu peux
regarder dans KOS comment ça fonctionne [1].

Bonne journée,

Thomas

[1] http://kos.enix.org/cgi/cvsweb/kos-sys/
--