[SOS] Virtual Memory Manager

Christophe Lucas clucas at rotomalug.org
Mar 9 Aou 11:23:12 CEST 2005

KAISER Edouard (edouard.kaiser at gmail.com) wrote:
> Personellement, la pagination me semble trop pénible à mettre en place
> et rajoute une couche supplémentaire dans la traduction des adresses,
> ce qui perturbe encore plus mon esprit :D lol
> En fait ça me semble trop pénible à développer comparer à ce que ça
> m'apporterait.
> Mes buts n'étant pas de concurrencer Windows, ni Linux, 8192 entrée
> seront largement suffisantes je pense =)
> Par contre je suis curieux de comprendre en quoi la pagination rend le
> cloisement des applications plus facile ?

En fait, l'utilisation de la pagination me semble naturel, et je
t'avouerais n'avoir jamais tester de créer un os sur un modèle
"multisegment". En soi une table de traduction d'adresse différent
protède d'une autre table de traduction d'adresse.

En revanche, cela permet le partage de mémoire inter-processus...

Bref, je ne pense pas que cela t'avance grandement, je pense que Thomas
ou David seront plus à même de t'éclairer là dessus.

				- Christophe (clucas at rotomalug.org)