[SOS] Virtual Memory Manager

Christophe Lucas clucas at rotomalug.org
Mar 9 Aou 10:46:20 CEST 2005

KAISER Edouard (edouard.kaiser at gmail.com) wrote:
> Encore moi =)
> J'ai un peu cogité à tous ça et surtout le concept de la mémoire
> virtuelle : deux processus peuvent utiliser une même adresse qu'on
> désignera virtuelle mais qui pointeront vers deux adresses physiques
> différentes via une table de traduction.
> Personnellement je n'active pas la pagination, je me contente donc de
> la segmentation, donc la gestion va vraiment etre différente de SOS.
> De ce fait, arréter moi si je me trompe, tout mon système de gestion
> des processus sera basé sur les mécanismes de segmentation que me
> [...]

Salut,

C'est une solution concernant la gestion de la mémoire. Voici mes
quelques maigres et suivant les petites connaissances:
 1) Tu vas être limité concernant le nombre de processus du au fait que
 la GDT ne peut contenir que 8192 entrées.
 2) Je vais precher pour la pagination, mais le cloisement des
 applications se fait plus simplement avec la pagination.

Enfin c'est quelques remarques rapidemment...
Vais y réfléchir plus longuement.

Bonne journée,

				- Christophe (clucas at rotomalug.org)