Re: [SOS] Résultat différent sous Bochs & QEmu

KAISER Edouard edouard.kaiser at gmail.com
Ven 5 Aou 10:49:02 CEST 2005

Salut à tous !

> [...]
> lien begin->prev->next qui doit pointer vers le nouvel element si je ne
> m'abuse. Et dans le del, je crois bien que tu ne distingues pas le cas
> particulier ou l'element que tu supprimes se trouve etre la tete de la
> liste (auquel cas il faut mettre a jour le parametre Begin de la
> fonction. Encore une fois, ce ne sont que des suppositions par lecture
> rapide, pas sures du tout, et ca ne corrige peut-etre pas tes bugs. Pour
> ce genre de code, ca peut se tester aisement en mode utilisateur sous
> Linux, c'est d'ailleurs ce qu'on avait fait dans kos.

Merci beaucoup David, je vais regarder les points qui t'ont semblés deffectueux.
Effectivement ce code est testable en user mode, et c'est ce que
j'avais fais sous Windows avec DevCpp et une banale application
console en C, qui pareil faisait l'initialisation du tableaut du
get_page en boucle pour rendre toutes les pages prises.
Bien sur au début ça plantait mais quand je suis arrivait à un code
stable et des tests concluant j'ai intégré les fichiers dans mon petit
kernel, et la, je n'obtenais pas du tout les meme résultats pour un
code identique et des testes identiques pourtant :(

> Sinon, je trouve que le code est bien ecrit et bien commente, c'est
> plutot agreable a lire. Juste un truc qui m'embete, c'est ton parcours
> du tableau au debut de freepage. Si c'est juste pour verifier que
> l'adresse est alignee sur 12bits, c'est un peu violent. Si c'est pour
> s'assurer que l'adresse est couverte par le tableau, c'est un peu
> violent, en tout cas c'est violent si on suppose que l'espace RAM est un
> segment (continu).
>
> Bonne journee,

En effet le parcour du tableau est violent dans le free_page, mais
d'un cote il faut que je recupere le descripteur associé à l'adresse
pour pouvoir le supprimer en le passant en parametre dans ma fonction
delete. Enfin je vois ça un peu comme ça !
Que me conseillerais tu ?
Merci !
--
KAISER Edouard.