[SOS] Résultat différent sous Bochs & QEmu

David Decotigny David.Decotigny at free.fr
Ven 5 Aou 10:29:44 CEST 2005

Bonjour,

En lisant le code il me semble (je dis bien "_semble_") qu'il y a des
problemes avec la gestion des listes.

Par exemple, dans le push, je crois bien que tu oublies de retablir le
lien begin->prev->next qui doit pointer vers le nouvel element si je ne
m'abuse. Et dans le del, je crois bien que tu ne distingues pas le cas
particulier ou l'element que tu supprimes se trouve etre la tete de la
liste (auquel cas il faut mettre a jour le parametre Begin de la
fonction. Encore une fois, ce ne sont que des suppositions par lecture
rapide, pas sures du tout, et ca ne corrige peut-etre pas tes bugs. Pour
ce genre de code, ca peut se tester aisement en mode utilisateur sous
Linux, c'est d'ailleurs ce qu'on avait fait dans kos.

Sinon, je trouve que le code est bien ecrit et bien commente, c'est
plutot agreable a lire. Juste un truc qui m'embete, c'est ton parcours
du tableau au debut de freepage. Si c'est juste pour verifier que
l'adresse est alignee sur 12bits, c'est un peu violent. Si c'est pour
s'assurer que l'adresse est couverte par le tableau, c'est un peu
violent, en tout cas c'est violent si on suppose que l'espace RAM est un
segment (continu).