[SOS] Résultat différent sous Bochs & QEmu

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 5 Aou 00:37:52 CEST 2005

Salut,

KAISER Edouard a écrit :

> Maintenant j'aurais aimé savoir si certains personnes avaient aussi
> rencontré des comportements différents de leurs productions d'un
> émulateur à l'autre ?

Oui, bien sûr. Bochs et Qemu n'utilisent pas du tout la même technique
de virtualisation, ce qui influe nettement sur la façon dont la machine
est émulée.

Bochs fait de l'émulation pure: chaque instruction est analysée une par
une, et exécutée "à la main" sur la machine hôte.

Qemu fait de la traduction dynamique de code: il traduit le code de ce
qui tourne dans la machine cible bout par bout en code exécutable sur la
machine hôte. Une fois la traduction effectuée, le code s'exécute à
pleine vitesse (vitesse de la machine hôte), sauf pour les instructions
privilégiées (qui en réalité sont rares). Le site de Qemu donne plus de
détails.

Donc tu peux avoir un résultat complètement différent de Bochs à Qemu.
Néanmoins, si dans Bochs ça ne fonctionne pas, c'est certainement qu'il
y a un bug quelque part... qui peut éventuellement être dans Bochs !

Voilà ce que je peux dire sur les émulateurs. Pour ton problème en
particulier, je ne peux pas t'aider, tu ne l'as expliqué en détail ni
donné de code source.

Bonne soirée !

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk