[SOS] Résultat différent sous Bochs & QEmu

KAISER Edouard edouard.kaiser at gmail.com
Ven 5 Aou 00:31:22 CEST 2005

Bonsoir à tous !
Je bidouille de mon cote un petit kernel également en PMode pour arch
x86 donc, et quand j'ai été ammené à à gérer la mémoire physique, j'ai
bien sur connu quelques plantages sous Bochs lors de l'emulation, donc
phase de debuguing etc... rien n'est parfait au premier coup =)
A partir d'un moment je pensais être arriver à un code completement
fonctionnel qui ne devait absolument pas planter par rapport à ce que
je demandais.
Hors j'obtenais des plantages hasardeux sous Bochs qui n'avaient
aucune raison d'être à priori. J'essayais d'isoler le code
deffectueux, mais impossible..
En relançant immediatement aprés le même Kernel il m'arrivait d'avoir
un comportement different du boot d'avant ! J'étais donc trés étonné.
J'ai décidé de tester sur une machine réelle, et j'ai été agréablement
surpris : tout fonctionnait comme ça devait l'être. Bien sur ça ne
veut pas dire qu'il n'y a pas de bug latent mais c'est rassurant.
Alors j'ai essayé sur QEmu, et la pareil, aucun plantage, résultat à
priori exact, aucune limite de la GDT comme indiquait bochs ou de
"CPU_LOOP 1" !
Bref sous QEmu, ça fonctionnait aussi du feu de Dieu comme en test réel.
Maintenant j'aurais aimé savoir si certains personnes avaient aussi
rencontré des comportements différents de leurs productions d'un
émulateur à l'autre ?
Parce que je ne sais trop quoi penser :/
Merci à tous !
---
KAISER Edouard.
Wiki-Blog : http://kaiser.edouard.free.fr/