[SOS] temps réel

David Decotigny david.decotigny at free.fr
Mar 21 Sep 15:35:03 CEST 2004

Bonjour,

serge rouveyrol wrote:
> tant qu'on ne connait pas les specifications des primitives du noyau à
> implémenter  c'est un peu rapide de dire que SOS est temps reel

C'est pour ca que j'avais insiste sur le "pour l'instant". Car justement
*pour l'instant* c'est pas impossible de faire du TR strict parce qu'il
n'y a pas beaucoup de fonctionnalites ni de primitives. Mais des qu'on
rajoutera l'alloc memoire, le demand-paging, etc. on pourra faire une
croix sur le TR.

> (les processus sont-ils créés avec une priorité, les  processus bloques
> dans la filed'attente d'un sémaphore si sémaphore il y a sont-ils
> rangés dans l'ordre de leur priorité ...)

La on n'est plus dans le "pour l'instant". SOS n'a pas vocation a etre
un OS ni TR ni meme utilisable pour remplacer les autres OS dans la vie
de tous les jours. Ca cible l'experimentation par le lecteur des
articles, ce qui est beaucoup moins ambitieux comme objectif. Le but
n'est donc pas de faire un noyau TR, mais de voir quelques unes des
fonctionnalites classiques des OS en general, le plus souvent pas
adaptees au TR (mapping de fichiers par exemple).

Bonne journee,

--
David Decotigny -- http://david.decotigny.free.fr