[SOS] temps réel

serge rouveyrol serge.rouveyrol at imag.fr
Mar 21 Sep 12:47:35 CEST 2004

David Decotigny wrote:

>Bonsoir,

>Il y a 50000 definitions de "temps-reel". Pour moi quand on dit "temps-reel", je
>pense a la citation de Stankovic qui dit en gros "Real time computing systems
>are defined as those systems in which the correctness of the system depends not
>only on the logical result of computation, but also on the time at which the
>results are produced". Bref, pour moi ca veut dire que j'ai a la fois a prouver
>une correction fonctionnelle de mon systeme, mais aussi une correction
>temporelle (respect de contraintes temporelles telles que des echeances, une
> [...]
tant qu'on ne connait pas les specifications des primitives du noyau à
implémenter  c'est un peu rapide de dire que SOS est temps reel
(les processus sont-ils créés avec une priorité, les  processus bloques
dans la filed'attente d'un sémaphore si sémaphore il y a sont-ils
rangés dans l'ordre de leur priorité ...)

pourquoi ne pas donner au départ  les specifications des primitives du
noyau à impléménter ?