[SOS] Couldn't find a correct grub installation.

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Sam 6 Nov 11:01:52 CET 2004

Salut,

Il t'arrive vraiment des trucs de l'espace avec ton Linux ;-)

Cyril Dupuit a écrit :

> Puis, j'ai effectué une nouvelle compilation et paf. Le message suivant
> apparaît :
> nm -C sos.elf | cut -d ' ' -f 1,3 > sos.map
> ./support/build_image.sh fd.img sos.elf
> Couldn't find a correct grub installation.
> make: *** [fd.img] Erreur 1
>
> Grub est pourtant bien installé, j'ai vérifié avec rpmdrake. Je ne
> comprend pas.

Vire le paquet, puis réinstalle le. C'est la solution la plus simple.

T'as tapé quoi comme commandes exactement pour compiler Bochs pour en
arriver à ce point là ? ;-)

> Pourriez-vous m'expliquer comment compiler bochs avec les bonnes options
> et aussi comment remédier au message d'erreur précédent. Je ne sais pas
> si vous vous rappelez, mais j'ai déjà eu le problème du  « Couldn't find
> a correct grub installation ». La solution avait été de réinstaller
> Linux. Si vous avez une solution moins barbare, ça m'arrangerait.

Pour compiler Bochs :

./configure --prefix=/usr/local \
             --with-x11 \
             --enable-debugger \
             --enable-disasm \
             --enable-port-e9-hack \
             --disable-control-panel
make
make install

Et ensuite tu lances /usr/local/bin/bochs

Si le machin gueule à propos de fonts qui sont pas installées, lance
./install-x11-fonts depuis la racine des sources de Bochs.

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://thomas.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk