[SOS] Couldn't find a correct grub installation.

Cyril Dupuit cyrildupuit at hotmail.com
Sam 6 Nov 09:03:10 CET 2004

Bonjour,
Comme vous me l'avez signalé, j'ai recompilé les sources de bochs pour
obtenir un débogueur intégré. Le problème, c'est que lorsque je remplace
l'ancien fichiers exécutable (bochs 700k) par le nouveau (bochs 10M), le
résultat est identique. Aucun débogueur obtenu !

Le pire dans tout cela, c'est que désormais la compilation ne fonctionne
plus. J'ai fais une mise a jour de slocate.db en tapant slocate -u. Puis,
j'ai effectué une nouvelle compilation et paf. Le message suivant apparaît :
nm -C sos.elf | cut -d ' ' -f 1,3 > sos.map
./support/build_image.sh fd.img sos.elf
Couldn't find a correct grub installation.
make: *** [fd.img] Erreur 1

Grub est pourtant bien installé, j'ai vérifié avec rpmdrake. Je ne comprend
pas.

Pourriez-vous m'expliquer comment compiler bochs avec les bonnes options et
aussi comment remédier au message d'erreur précédent. Je ne sais pas si vous
vous rappelez, mais j'ai déjà eu le problème du  « Couldn't find a correct
grub installation ». La solution avait été de réinstaller Linux. Si vous
avez une solution moins barbare, ça m'arrangerait.

Merci d'avance.

Cyril.